Rechercher dans ce blog

lundi 15 août 2011

Chaoz Fantasy by Harmoniak

J'ai choisi la chanson Chaoz Fantasy, qui dans la catégorie "qui t'en fait imaginer des tas" se classe haut dans ma liste. Je sais que pour certains d'entre vous ce sera inexplicable, je vois déjà du bruit dans la salle... Silence, s'il vous plait, et musique Maestro !

Présentation de la chanson

Ce morceau de musique électronique (Quiet please !), créé par une jeune artiste du pseudonyme inventif ParagonX9, fait partie de sa série "Chaoz", que je vous invite à découvrir si cet aperçu vous a plu... Personne ? Bien...
L'introduction est assez calme, ce qui inspire la quiétude succédant aux grands jours d´héroïsme tandis que les rythmiques du développement suggèrent davantage une bataille ou de l'action. Une partie calme peut même inspirer une certaine romance cachée dans les sous-bois, avec troussage de domestique, et je sens que je m'égare...

Un peu de scénario, je sais que vous ne lirez que ça, alors...

Début du morceau. Une vaste prairie que traverse une colline verdoyante s'étend, striée par des rocs celtes et gravées d'inscriptions millénaires. Le crescendo de l'intro s'intensifie et une armée de vaillants citoyens en tenue de guerriers ou non traverse la colline dont le sommet ne se révèle qu'alors que la rapidité de la musique devient omniprésente (0:24) ...
En réalité, la colline entière est un îlot flottant au milieu d'un décor spatial et apocalyptique où un robot gigantesque et armé jusqu'aux écrous menace les combattants, secondé par une armée de robots à épée. Une véritable forteresse vivante qui se contente de regarder la bataille faire rage...
Les héros de l'histoire, une compagnie de héros (0:50) entreprend un voyage vers des temples lointains pour quérir l'épée du destin, ou un calice enchanté, enfin un truc dans le genre en rapport avec une prophétie, un petit garçon qui est en fait l'élu, et bla bla bla...
Le récit de leur épopée se poursuit jusqu'à 1:22, où l'on comprend que le jeune guide de la compagnie est épris d'une belle princesse botoxée et siliconée retenue dans le robot géant.
La splendide transition de 1:45 ramène à la difficulté du voyage par une succession d'images de périls multiples. Titre, date de sortie et sponsors jusqu'à 2:15, le temps de regarder un bon film, comme Twilight. Non j'déconne.

This shit was brought to you by Harmoniak ! Smile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire