Rechercher dans ce blog

lundi 26 novembre 2012

Personnage - Jar Jar Binks -Star Wars by Linlcoln


Hello CIN !

J'avais envie d'aborder un personnage que j'adore littéralement, c'est Jar Jar Binks, un personnage de la saga Star Wars. C'est un Gungan. Les Gungans sont originaires des marais de Naboo. Ils vivent dans des cités sous-marines au tréfonds de lacs. Ils sont gouvernés par Boss Nass. Celui-ci même a exilé *Jar Jar Binks* hors de leur capitale Otoh Gunga.



Il rencontrera deux Jedi lors de son exil et ceci transformera sa vie et sa façon d'être. En effet, il va devenir le délégué de la Sénatrice Padmé Amidala, amie des Jedi. Il deviendra même une personne politique très importante lorsqu'il la remplacera à sa mort durant treize ans.

Il apparaît tout d'abord dans l'Episode I. Lorsqu'on le découvre dans le récit, il est banni de son peuple à cause de sa maladresse. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, tous deux Jedi quand ceux-ci sont poursuivis par la Fédération du commerce.


(Jar Jar Binks, Qui-Gon et Obi-Wan)

Pour les aider, Jar Jar va les mener dans la capitale sous-marine.
Jar Jar étant banni, il commet une erreur en revenant. Il sera donc arrêté, mais les Jedi trouveront une ruse pour qu'il soit en position de les servir eux et non Boss Nass.
Jar Jar va donc les conduire tout deux plus la reine Padmé Amidala sur Tatooine, une planète désertique en Bordure Externe. La famille des Skywalker en est notamment habitant.
C'est à cause de lui justement que débutera l'intérêt des Jedi envers Anakin Skywalker. Après avoir semé le chaos avec les droites chez Watto, l'incident avec Sebulba et les deux accidents des modules d'Anakin, il retournera sur Naboo où il est chargé par la princesse de rallier les Gungans fuyards à leur cause.
Après conseil de guerre et l'alliance entre les humains et les Gungans, il sera promu au rang de Général.


(Jar Jar Binks, Padmé Amidala et en fond Palpatine)


Dans l'Episode II, il est devenu le délégué de Padmé Amidala, fraîchement nommée Sénatrice. Elle sera contrainte de quitter Coruscant, et c'est à ce moment-là qu'il la remplacera au Sénat. Il fera partie du mouvement légaliste qui lutte contre la fondation d'une armée de la République et privilégiera plutôt les négociations avec Palpatine par exemple.
Celui-ci profitera de la naïveté de Jar Jar pour le pousser à lui donner les pleins pouvoirs, faisant croire que Padmé serait d'accord avec ceci.

« (...) Il est clair que les séparatistes conclu pacte 'vec la Commerce Fédération. Sénateurs, mesa chers collègues, en réponse à c'ta menace directe contre al République, missasa propose que le Sénat donne immédiatement pleins pouvoirs d'urgence au Chancelier suprême Palpatine. »



Une fois Palpatine aux pouvoirs, il créera l'Armée de la République, une dictature et la République aura recours aux clones et la Guerre des étoiles commencera.


Comme vous l'aurez compris, Jar Jar Binks est un personnage attachant, maladroit, mais est surtout un personnage très important dans l'histoire de Star Wars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire