Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2012

Marc Webb by hycaran

Salut CIN.

Comme le prochain Spiderman va bientôt sortir, j’ai décidé de vous écrire une petite Biographie de Marc Webb, son réalisateur.

Marc Webb est encore un jeune réalisateur puisqu’en comptant The Amazing Spider Man, notre homme n’aura réalisé dans sa vie que deux long-métrages. L’essentiel de sa carrière est donc dans la réalisation de vidéoclips pour divers artistes musicaux. On lui doit entre autre ça mais aussi ça dans lequel on retrouve un split-screen et un début d’intention qui sera présent et développé dans son premier long-métrage à la réalisation, à savoir (500) jours ensemble.

2009 : (500) Days of Summer



Avec ce film, Marc Webb place déjà la barre très haute pour un premier film. Car pour ceux d’entre vous qui ne l’on pas encore vu, sachez que c’est un petit bijou en tout point. Le scénar est bon ( signé Scott Neustadter & Michael H. Weber ), les acteurs également, la mise en scène et la réalisation sont créatives, variées, imaginatives et audacieuses, et le découpage permet de faire jaillir des effets dramatiques des plus savoureux.

L’histoire raconte, sans tenir compte de l’ordre chronologique, la relation entre un homme ( Joseph Gordon Levitt ) et une femme ( Zoey Deshanel ), tout en nous prévenant que ce ne sera pas une histoire d’amour. Il y a du vrai là-dedans, on n’assiste pas vraiment à une histoire d’amour, plutôt à une relation humaine entre les deux sexes sur laquelle il est assez compliqué de poser une étiquette. Enfin bref, c’est très touchant, criant de vérité, et c'est pour moi une excellente chronique d’un amour contemporain : de ceux qui comptent, mais pas tant que ça.

Le fait que Marc Webb vienne du clip rend aussi énormément service à la BO de ce film, car les morceaux, même si parfois déjà entendus dans d’autres films, sont très bien choisis et placés.

[J’en profite pour faire une digression OST]
Vous entendrez donc :
* Us de Regina Spektor
* There Is A Light That Never Goes Out de The Smiths
* Please Please Please Let Me Get What I Want toujours de The Smiths
* Sweet Disposition de The Temper Trap
* Bookends de Simon and Garfunkel
[Fin de digression OST]

Voici également la Bande annonce du film

Pour conclure, la longue liste de prix remportés par (500) jours ensemble a directement placé Marc Webb auprès des jeunes réalisateurs à suivre. C’est pour cela que j’attends avec impatience :

2012 : The Amazing Spider Man



Bon, j’en vois quelques-uns qui tirent la gueule au fond en se disant « Encore un film sur l’autre geignard en collants… » Mais je vous rassure, d’après mes estimations (qui valent ce qu’elles valent mais je ne pense pas me tromper sur ce coup), que vous soyez fan ou détracteur de la trilogie de Raimi, ce retour aux sources signé Marc Webb devrait mettre tout le monde d’accord. D’après ce que nous montre les différents teasers, nous pouvons dire que Spiderman sera beaucoup plus Amazing, cabotin et charismatique.
De plus, la 3D nous offre pas mal de promesses avec ses plans subjectifs de l’homme-araignée. Mark Webb aurait même appelé Cameron lorsqu’on lui a demandé de faire le film, pour connaître les pièges à éviter avec le relief.
Quoi qu’il en soit, il faut attendre cet été pour pouvoir enfin juger de ce dernier film, mais j’espère néanmoins vous avoir convaincu que Mark Webb fait partie de ces réalisateurs montants à surveiller de près.

Avant de se quitter, je vous laisse sur 4 minutes de rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire