Rechercher dans ce blog

samedi 20 octobre 2012

Clockwork Ninja Monkeys vs Adolf Hitler by Harmoniak


Halo tout le monde, ici le Baron Hanz Von Scheiße pour la chronique cinématographique hebdomadaire du secteur. Tout d'abord je suis ravi de pouvoir vous parler de cinéma, je trouve ça vraiment serh gut que notre Violette Zymbol donne l'opportunité à un cinéphile du Reich de s'exprimer sur ce noble sujet qu'est le Zinéma. Parlons à présent d'un film qui m'a tout simplement bouleversé. Ici à Vichy, on parle d'un sommet du film fantastique, d'un choc comme on en avait guère connu depuis Murnau. Je veux bien sûr parler du tout premier blockbuster de Lars Von Trier, Clockwork Ninja Monkey vs Adolf Hitler.


Teaser poster offiziel

Zynopsis : 70 ans ont passé depuis la mort du Fürher, et avec lui la chute du IIIème Reich. Quand toutes les autres tentatives de construction d'un quatrième Reich échouent, le Professeur Doofenschwartz crée une armée de Singes Ninjas Mécaniques pour renverser les démocraties du Monde et réussir là où Hitler a échoué. Mais quand les plans du sombre professeur prennent une tournure qui n'est pas au goût du Fürher, celui-ci ressurgit du passé pour délivrer sa vision des choses.

Fische technique :

Titre français : Clockwork Ninja Monkey vs Adolf Hitler
Titre original : Stolz der Nazi
Réalisation : Lars von Trier
Scénario : Lars von Trier
Direction artistique : Frieda Chau
Musique : Richard Wagner
Production : Lars von Trier (exécutif), Dieudonné (associé), Robert Pétain (collaborateur)
Pays d'Origine : Coproduction Européenne, majoritairement Germano-Danoise
Langue : Allemande
Format : Couleurs - 35 mm - 1,85:1 - Dolby Digital
Genre : Anticipation
Date de sortie européenne : 30 avril 2015

Distributzion :

Martin Wuttke : Adolf Hitler (adulte, zombie & cyborg)
Daniel Brühl : Adolf Hitler (jeune)
Bruno Ganz : Adolf Hitler (scène de la transfiguration Divine)
Adolf Hitler : Lui même (images d'archives)
Richard Sammel : Le Professeur Doofenschwartz
Ronald Lacey : Maître Schüsselreis, entraineur Ninja
Christoph Waltz : Hans Landa (caméo)
Andy Serkis : Le chef des singes (performance capture)
Charlotte Gainsbourg : La guenon préférée du chef
Dieudonné : Dieu
Elie Semoun : Le Rabbin

Ein brève critique

Ce film est absolument wunderbar. Il fait preuve d'une intelligence rare au milieu de la production actuelle à grösse budget. Fort d'une réinterprétation savante et libérée du roman de Pierre Boule, "Der Planet der Affen", le grand Lars Von Trier, à qui on doit déjà l'hilarant "Melancholia", récidive avec une fresque épique qui m'a laissé complètement kartoffeln. Les prestations brillantes dans le rôle du Führer sont secondées par un casting de seconds rôles de choix. On retient l'hilarante performance de ce nigaud d'Elie Semoun, qui incarne avec brio un Rabbin Juif particulièrement ridicule, un régal. L'érotisme des apparitions de Charlotte Gainsbourg resteront à bien des égards dans les mémoires. Enfin, les effets spéciaux délivrent des scènes d'action intenses et spectaculaires qui vous feront frémir ! ZPOILER La scène où les singes décident de se rallier aux côtés du Führer et utilisent la Lüftwaffe pour assiéger Auschwitz est incroyable, vivement ein reconversion en Drei D ! FIN DU ZPOILER.

Un film à recommander à tous les amateurs d'aczion et de rebondizement, mais aussi de romance et d'évazion. Un film qui fera, je n'en doute pas, fureur.

Das polemique

La scène de Dieter Laser en Mengele a été coupée au montage pour que le film soit PG-13. Das ist regrettable ! On attend la version Direktor's Cut avec beaucoup d'impatzience !


Nous devons exterminer les singes ! - Une scène coupée au montage final

Le mot de la fin, par Harmoniak, le vrai.

Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué, cet article parodie les Allemands, le Nazisme, le Judaïsme, Lars Von Trier ou encore Dieudonné. Ceci à un but purement humoristique et ne relève pas de l'amalgame ou du racisme ; les propos ont pour but de vous divertir et ne m'engagent aucunement. Je réfute également tout anti-Germanisme. Sur ce point, je tiens donc à m'excuser si j'ai offensé des schleus qui m'auraient lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire