Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2013

Mamà par Lohemera


Bonjour CIN,

Je viens vous parler d'un film réalisé par Andres Muschietti et sortie récemment : Mamá. Classé comme film d'horreur, il reste quand même assez acceptable pour les flipettes de mon genre. Si je viens vous en parler, ce n'est pas pour sa catégorie horreur mais bien pour l'histoire du film qui est plutôt intéressante. En effet, les amateurs de film d'horreur diront qu'il n'a rien d'effrayant !

Synopsis
Victoria et Lily sont portées disparues depuis 5 ans à la suite d'un drame familial. Lucas, l'oncle des deux petites n'a pourtant pas abandonné les recherches et se ruinent afin de les retrouver. Un jour, un appel téléphonique vient lui redonner espoirs : les fillettes viennent d'être retrouvées. Seulement, vivre cinq ans seules dans une maison délabrée au milieu des bois laissent des traces et même bien plus que cela... En effet, des choses étranges se passent dans la maison à leur retour alors que la petite amie de Lucas, Annabel essaye de leur redonner une vie normale. Et si les deux petites étaient attachées à un être maléfique ?

[Bande Annonce]



Avis personnel

Je ne suis pas une passionnée des films d'horreur. Je suis même celle qui les évite mais voir Mamà partait d'un défi. Si vous aimez les films qui font réellement peur où vous recherchez uniquement le grand frisson, je ne vous le conseille pas. J'ai sursauté seulement deux fois correctement dans ce film :D Le reste du temps, les actions sont assez prévisibles du coup on reste largement sous pression quelques secondes puis ca passe (enfin pour mon cas).

Si je vous le conseille c'est pour l'histoire et le film en général. Le jeu des acteurs est assez bons à mon sens surtout celui des fillettes. On ne s'ennuie pas et la fin est assez émouvante. Un petit bémol pour l'esprit qui est réalisé en image de synthèse et qui reste donc visuellement très moche xD Quoique, quand on la voit en photo elle est moche aussi.




En conclusion, un film sympathique à voir.
Et je le conseille même aux flipettes comme moi car finalement j'ai presque vu la totalité du film ! Un grand exploit :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire