Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2013

Attention spoilers World War Brad Pitt par Noémie

Samedi dernier était un jour de soldes, un jour magnifique pour trainer en ville, faire des affaires et boire des coups en terrasse. Toute personne bien dans sa tête en profiterait pour faire le plein de soleil, après ce printemps si triste, pas pour s'enfermer dans un cinéma pour voir un film de Zombies.

Je pense que je ne suis pas bien dans ma tête. J'ai pensé que du fait des conditions climatiques si estivales les cinémas seraient déserts. De ce fait je me suis motivée à aller voir World War Z.



Première étape, aller au cinéma et payer sa place. Habituée aux petites salles intimistes comme le centre ville de Toulouse nous le propose, j'ai pris un premier choc quand j'ai du payer ma place. 9,90€ pour poser ses fesses dans un superbe fauteuil rouge, bien confort. Le seul hic est ma voisine du dessus, qui a trouvé judicieux de poser ses pieds puants sur le dossier du fauteuil jouxtant le mien.

Je me suis retenue d'être malade (première fois).

En tournant la tête, je vois que mon voisin du dessus (de gauche cette fois) il avait eu exactement la même idée, mais lui était à 2 sièges, ce qui était nettement plus respectueux.

J'avais presque oublié aussi le bruit et l'odeur des mangeurs de popcorn devant moi, des sonneries de téléphone portable, et des conversations à haute voix. Bref j'étais dans un grand cinéma par la taille.

Après 15 minutes de bande annonce, donc 12 de Moi moche et Méchant 2, le film commence enfin.

Famille américaine parfaite, on voit un Brad Pitt plus heureux que jamais au sein d'une famille idéale (seulement 2 enfants, et non six) être heureux de son nouveau travail de papa au foyer a préparer des pancakes et à nettoyer la vaisselle que ses petites et sa femme lui laissent. Bouhh elles sont vraiment méchantes, mais il les aime, surtout celle qui fait de l'asthme. De ce fait on imagine que ce sera un boulet dans la suite du film.

La fille du dessus rapproche ses pieds nus et sales un peu plus de mes cheveux.

Bref Brad et les siens décident d'aller faire un tour en famille. Quand ils sont pris dans les bouchons, ils se disent "Ohlalala ya un truc de bizarre, pourquoi ce policier est il passé en m'arrachant mon rétro et en ne s'excusant pas?".  En un laps de temps très bref, ils sont totalement dans la panade, il y a tout le monde qui court, certains se font mordre, et même bradounet prends le temps de comprendre la transformation d'un bon gars en zombinou. Il est fortiche quand même.

Bref, ça court, ça se fait bouffer gentiment, et oh, on va aller se réfugier dans le camping car, on sera plus à l'abri pour se barrer. Eux ils ont vu/lu Walking Dead et l'importance que ce moyen de locomotion avait dans la série. J'en appelle au plagiat.

En tout cas, Brad il a gardé des potes à L'ONU (son ancien travail), et même ils le regrettent beaucoup, ils le regrettent tellement qu'ils arrivent à le joindre dans le camping car de la mort qui tue pour lui dire "reviens Gerry, on a les même à la maison". Bref et voila la Brad's family s'envolant vers des contrées plus vertes au sein du joli camping-car en chantant youkaidi, youkaida, pour rejoindre l'hélicoptère de titou (le copain de Brad). Mais, attention suspense, la plus âgée des filles a oublié son inhalateur. C'est ballot, on lui avait bien dit de pas l'oublier..

Et les voilant gaiment aller affronter la panique digne du premier jour des soldes au BHV afin de trouver un inhalateur pour cette mioche qui a pas de cerveau (autant que les scénaristes).

Je ne vais pas continuer à spoiler, ceux qui veulent le voir pour aimer ou pour critiquer je laisse libre champ à leur imagination. Seulement j'ai été plus que déçue. Grande adepte de Romero et de sa satyre sociale, ici ce film est décousu, complètement saccadé.

Exemple 1 :

Tout au long du film on dit qu'il ne faut pas faire de bruit pour attirer bobou le zombie, c'est un peu le leitmotiv du film. Cependant à Jérusalem ils fait un immense mur, car ils ont eu le nez creux, pour se préparer à l'invasion des boubous. Et comme ils sont super top, ils font rentrer tout le monde. Cependant, ils font rentrer des bons boulets qui se mettent à chanter haut et fort leurs gratitude.

Fatale Erreur !

Les zombies super intelligents, font des pyramides mort-vivantes pour arriver en haut du mur, et passer de l'autre côté, attirés par le larsen de la chanteuse criarde.Et du coup mangent, en fait sautent sur les gens dans les fortifications. Je ne vous raconte pas le bordel.



Exemple 2 :

Alors c'est Brad et ses copains les militaires qui ne doivent pas faire de bruit parce qu'ils vont passer au milieu des zombies pour rejoindre l'avion. De ce fait ils y vont en vélo (qui couinent un peu).

Fatale Erreur !

C'est juste le moment où la femme de Brad tente de le joindre au téléphone, le seul et unique moment dans le film (ou le deuxième je crois). Du coup bipbipbipbip entrainant bwahh bwahhhh, totalement prévisible.

Bref première fois où dans un film de zombies que j'attends la fin aussi impatiemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire