Rechercher dans ce blog

lundi 9 juillet 2012

Super Gna héroïne à mi-temps

Bonjour,
Il y a deux types d’héroïnes dans la vie, celle qu’on s’injecte dans les veines et les autres.
La première n’est pas une héroïne cool et détruit des vie. La deuxième peut parfois être cool ( En général quand elle porte des fringues moulant et qu’elle fait pas chier les vrais super héros ) et ne détruit pas de vie ( encore que ?) Nous parlerons donc de ce deuxième type d’héroïne puisque la drogue, c’est pas bien m’voyez ?

Maintenant que nous savons de quel type d’héroïne nous allons parler il faut en choisir une parmi toutes les autres. Et là, mes amis, le choix est cornélien. Doit-on parler d’une super voiture Russe, ou d’une japonaise qui tire des Lasers avec son vagin ? (1) D’une super-héroïne terrestre choisie par une bague en faux Jade qui clignote la nuit ? (2) Ou d’une dont tout le monde se fout et qui est bourrées de complexe ? (3)

Rien de tout ça. Je vais parler la dernière création de DC Comics : Super Gna.






Super Gna s’inscrit dans cette volonté de DC d’exister en dehors des Etats-Unis ( Même si ça avait déjà été fait avec Brousse Wayne/ NightWing (4) et ses cowecte de fond qui wappote plein de noix de coco miam miam.) et d’opposer de nouvelles problématiques à des héros plus humains et moins manichéens. On peut y voir également une tentative de relancer une franchise un peu essoufflée et distancée en popularité par Marvel et sa cohorte de… Tony Stark ! (5)



Super Gna donc, affronte la Sécu le jour et combat le crime la nuit. Crise oblige elle prend les transports en commun et/ou se déplace avec des Rollers, quand il faut intervenir rapidement. Pas de supers-pouvoirs, par ailleurs, DC restant dans cette tradition qui veut que ce qui importe ce n’est pas les pouvoirs, mais la personne sous le costume. Et quel costume !





Concernant le film, puisque c’est bien ça qui nous intéresse : Peu d’informations ont filtré mais on parle d’un tournage qui commencerait au printemps 2013 pour une sortie l’année suivante. Mais on annonce déjà du très lourd niveau casting.
Sont pressentis : « Ellen Page is so Hot LOL » dans le rôle de Super Gna et deux acteurs français Bankable pour les méchants ; Kad Mérad incarnant DeathStroke et Omar Sy, Lex Luthor. Ou l’inverse.

En attendant d’en savoir plus, on se console avec l’affiche et on se précipite dans les salles pour voir les films de super-héroïnes actuellement à l’affiche genre Blanche-Neige ou De Rouille et d’Os, avec Marion Cotillard dont le super pouvoir et de ne super-pas avoir de jambes.



__________________________________________

-blank href="http://www.margaux-saltel.com">Le site

-Le facebook

-Le Tumblr
_________________________________________

(1)DA ! Parti communiste rendre sociale ta voiture pour faire argent ! Da ! et OH MON DIEU DES ZOMBIES ATTAQUENT LE CLUB DE NATATION SEXY, deux films à voir.
(2) On me dit dans l’oreillette que Green Lantern est un homme. Désolé, je n’ai vu que le film et c’est un truc qui change par rapport au comic.
(3) Jeu de mot Antique.
(4) I BLESS THE RAINS DOWN IN AFRICA.
(5) Tony Stark et ses Side Kick des Avengers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire