Sucker Punch, petite merveille du grand Zack Snyder avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Oscar Isaac, Jamie Chung ou encore Vanessa Hudgens (!).
Pour faire court : une jeune fille, pour échapper à sa vie, s’imagine fuir de son quotidien en faisant des rêves.

Pour ce qui est de la BO, on a à faire à du très fort, du génial, du très bon. Quasiment toutes les chansons sont des reprises (The Pixies, Eurythmics, The Beatles…) mais aussi des remix de Skunk Anansie et Björk ou encore de Queen et Armaggedon.
Voici la tracklist :
Sweet Dreams (Are Made of This) – Emily Browning
Army Of Me (Sucker Punch Remix) – Björk featuring Skunk Anansie
White Rabbit – Emiliana Torrini
I Want It All/We Will Rock You Mash-Up – Queen featuring Armageddon Aka Geddy
Search and Destroy – Skunk Anansie
Tomorrow Never Knows – Alison Mosshart and Carla Azar
Where Is My Mind? – Yoav featuring Emily Browning
Asleep – Emily Browning
Love Is the Drug – Carla Gugino and Oscar Isaac
Vous l’aurez remarqué, trois acteurs du film apparaissent comme chanteur dans la BO : Carla Gugino (Madame Gorski), Oscar Isaac (Blue) ou encore, la très agréable surprise d’Emily Browning (Babydoll). Cette dernière interprète à la perfection les trois chansons qu’on lui offre, avec pour ma part, une petite préférence pour la reprise des Pixies, Where is my mind ?
Au vu des titres, vous l’aurez compris, cette bande originale se veut rock et ça colle tout à fait à l’esprit du film : déjanté, dansant et survolté. Malgré tout, pour nous rappeler que l’on rêve, des jolies balades trouvent tout à fait leur place dans ce film.
Dès les premières secondes de Sucker Punch, le ton est donné, le film s’ouvre sur la reprise de Sweet dreams qui en l’occurrence est en totale contradiction avec ce qu’on nous offre comme scène (colère et meurtre). Totale contradiction oui, mais cette chanson va tellement bien avec cette scène. Plus loin, le premier combat de Babydoll se solde par le remix d’Army of me. Là c’est en totale adéquation avec ce qui se déroule : ça bouge dans tous les sens pour nos yeux, ça crie pour nos oreilles. C’est parfait. Quant à la fin, cette libération, elle nous est révélée par la reprise de Where is my mind ?. Quelle meilleure chanson aurait pu se trouver à sa place pour cette scène ? Aucune. Cette chanson est aussi la préférée de Sweet Pea, et on la comprend.
Maintenant, voici les inévitables liens :
Emily Browning – Sweet dreams (Are made of this)
Yoav feat Emily Browning – Where is my mind ?
Björk feat Skunk Anansie – Army of me (Sucker Punch remix)
Queen feat Armaggedon – I want it all / We will rock you
Bonne écoute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire