Rechercher dans ce blog

vendredi 24 mai 2013

Tom Hardy, l'acteur de ma vie ! by Misaki



Une simple bio ? Un article parce qu'il faut en faire parce que le jaune, le vert et le bleu c'est beau ?

Non.

C'est une déclaration d'admiration pour cet homme, cet acteur dont je suis avec passion sa carrière. Un homme simple, apprécié de ses partenaires. Un futur grand !


Naissance d'un acteur de l'ombre - 2001 à 2009

Né en 1977 à Londres. Étudiant à l'école d'art dramatique Richmond Drama School.

Tout en participant à des téléfilms et des pièces de théâtres,
Tom Hardy fait ses premiers pas dans le cinéma Américain en tenant un petit rôle dans Band of Brothers de Steven Spielberg et Tom Hanks. Puis dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott.

S'essayant à plusieurs registres, comme dans le film de guerre Simon, An English Legionnaire, dans la science fiction avec Star Trek : Nemesis ou encore dans Oliver Twist.

Des rôles secondaire aux côtés de Daniel Craig dans Layer Cake puis dans RocknRolla de Guy Ritchie, Marie-Antoinette de Sofia Coppola, dans le navet The Code avec Antonio Banderas et Morgan Freeeman.


Tom Hardy, un acteur bien entouré.

Il a tourné avec des grands réalisateurs tels que Christopher Nolan pour Inception et The Dark Knight Rise, Gavin O'Connor réalisateur du surprenant Pride and Glory, pour le film magnifique Warrior, avec Guy Ritchie pour RocknRolla. Dans le génial Des hommes sans loi de John Hillcoat ou encore dans l'ovni Bronson du surprenant réalisateur Nicolas Winding Refn.

Tourner avec Gary Oldman, Christian Bale ou encore Leonardo Di Caprio est formateur pour Tom Hardy. Ces trois acteurs sont connus pour chercher au plus profond d'eux même pour interpréter un personnage. On pense à Gary Oldman pour Dracula, Leo DiCaprio pour Aviator ou récemment Django Unchained et Christian Bale, l'acteur Yoyo connu pour ses performances dans The Machinist, Rescue Dawn,
Fighter ou la trilogie Batman.


Tom Hardy, acteur caméléon ?

En effet, il suffit de regarder l'investissement physique et ses performances dans Bronson, Warrior et même les hommes sans lois qui sont selon moi ses plus grandes performances avec de nombreuses autres.

Tantôt possédé dans Bronson. Tantôt une montagne de muscle torturé dans Warrior dont il avouera que les relations avec sa compagne et ses proches se sont dégradés pendant sa préparation physique.
Et pourtant c'est le méconnu WAZ d'un inconnu Tom Shankland qui offre à Tom Hardy une prestation impressionnante dans un rôle de psychopathe au côté de Stellan Skarsgård et Melissa George.

Mais le monde entier découvre véritablement cet acteur hors catégorie dans Bronson de Monsieur Drive et prochainement Only God Forgives. L'acteur est habité par Charlie Bronson aka Michael Gordon Peterson himself que Tom a rencontré a de nombreuses reprises pour lui rendre hommage dans ce surprenant ovni. Pour l'anecdote, Charles Bronson fit remarqué le physique assez maigre de l'acteur durant leur première rencontre. Tom Hardy lui fit remarquer qu'il reviendra dans 5 semaines. Au nouvel entretien Hardy a pris 20 kilos de muscles. Bronson lui donna son aval et félicita l'acteur pour sa performance.

Il continue son chemin en interprétant le rôle de Eames dans le chef d’œuvre Inception. Un rôle "Commando" tout en justesse. Puis dans Warrior, où il surprend son monde avec son personnage torturé de "marines". Un rôle à oscar pour moi.

Dans La Taupe il campe le rôle d'un agent en compagnie de trés bon acteurs comme Gary Oldman, Colin Firth, John Hurt, Benedict Cumberbatch et Mark Strong.

Erreur de parcours avec Target avec lequel on dira qu'il a fait comme Natalie Portman et son "Sex Friends". Un film pour se reposer tout en s'amusant.

Il enchaine enfin avec deux grands films The Dark Knight Rises de Christopher Nolan dans le rôle impressionant de Bane, rôle qui ne pouvait être attribué qu'à Tom Hardy au vu de ses performances physique dans Bronson et Warrior. Même si Christopher Nolan avouera n'avoir jamais vu Bronson et que Tom Hardy lui aurait tapé dans l’œil dans Rocknrolla.

Puis Des hommes sans loi de John Hillcoat avec un rôle "d'ours" aux dialogues recherchés...

On le retrouvera prochainement dans Mad Max 4: Fury Road de George Miller , dans Animal Rescue avec Noomi Rapace et Matthias Schoenaerts ou encore Everest (le nouveau Vertical Limit ?)

Tom Hardy s'est également fait remarquer à la télévision dans la série The Take racontant l'ascension d'une petite frappe dans le milieu du crime, disponible en DVD et bluray en France.


Tom Hardy, star hollywoodienne ou tout simplement un homme simple ?

Tom Hardy n'oublie pas d'où il vient. Lui qui a démarré une carrière sur le tard en ne pensant pas qu'un jour il rencontrerait un tel succès.
On aurait pu croire que le succès lui aurait donné la grosse tête. Mais non, Tom Hardy est un acteur mais surtout un homme qui en a manger dans la vie dans tout les sens du terme.
Il reste le même. Charmeur, blagueur, obstiné, travailleur acharné.
Il se présente en conférences, à des festivals avec des chemises à carreaux, des costumes avec des baskets, une barbe à la Hagrid, des bracelets, des colliers.
Il reste simple, se moquant de ce qu'on peut raconter sur lui.

Un acteur proche de ses fans, de nous cinéphiles. Il participe a une émission d'aventure pour la chaine Discovery Channel en Russie. Il fait de la lutte en compagnie de Russes

Jouant un petit rôle incroyable dans le court métrage Sergeant Slaughter, My Big Brother que je vous invite a regarder ici.

Acteur aux multiples tatouages retraçant sa vie de l'obscurité à la reconnaissance. Tom Hardy est l'acteur à suivre, l'acteur qu'on ne peut détester tant pour ses innombrables talents que pour sa simplicité.

Tom Hardy, je t'aime (en toute amitié bien sur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire